Contact:

         

               Français à la carte                    +33 (0)6 - 13 - 03 - 59 - 24 

               78 rue Mascoutou

               46000 CAHORS                          ecolefalc@gmail.com

  

  • Facebook
  • Instagram
N° SIRET : 85169748200012
Bulle pleine jaune.png

© 2023 by Lingo. Proudly created with Wix.com 

Conditions générales

1. Français à la carte est un centre de langue Française dirigé par Philippe Farge et Hayet Soudani (les directeurs) pour les apprenants voulant étudier le français.

 

2. Pour réserver un/des cours, les étudiants doivent compléter et renvoyer le formulaire de réservation en ligne et verser l'acompte non-remboursable dans les 7 jours suivants la réservation. L’acompte est de 150€ par contrat pour chaque formule. Après réception du formulaire et de l’acompte, l'école vous enverra une confirmation par e-mail qui aura valeur de justificatif de réservation.

3. Le paiement des frais restants doit être effectué au plus tard 6 semaines avant le commencement des cours. Si le paiement n'est pas fait dans ces délais, l'Ecole se réserve le droit d'informer par écrit que la réservation est annulée. Les réservations effectuées dans les 6 semaines précédant le contrat doivent être réglées en intégralité lors de la réservation.

4. L'Ecole recommande aux étudiants de prévoir une assurance voyage (protection des biens, responsabilité civile etc.) puisqu'elle ne couvre pas ce service.

5. Dans l'éventualité où l'étudiant ne pourra pas honorer son contrat jusqu'à la fin, aucun remboursement ne pourra être effectué par l'Ecole.

6. L'Ecole est ouverte de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le samedi.

 

7. Pour la formule "demi-journée", l'emploi du temps est constitué d'une session de 3 heures le matin ou 2 heures l'après-midi. Pour la classe du matin, les étudiants auront le choix de commencer à 9 heures ou 10 heures. La session de l'après-midi commencera à 14 heures et durera 2 heures. Il est important de noter la possibilité d'un accord entre les étudiants et le professeur afin de commencer plus tôt et/ou d'ajouter 1 heure supplémentaire tout en sachant que les cours de l'après-midi ne peuvent excéder 3 heures.

8. Pour la formule "à la carte", aux 3 heures du matin s'ajoutent 2 heures l'après-midi pour un enseignement total de 5 heures. Les étudiants pourront compter sur la disponibilité d'un professeur jusqu'à 16 heures. Comme la flexibilité est notre priorité, les étudiants conviendront avec leur professeur du contenu pédagogique et des différentes activités proposées par l'Ecole.

 

9. Pour la formule "évasion", aux 3 heures du matin s'ajouteront 3 heures de sorties l'après-midi (visites, sites remarquables, promenades, circuits dans la campagne) afin de proposer une immersion totale aux étudiants jusqu'à 18 heures. En cas de mauvais temps, les activités seront organisées à l'Ecole jusqu'à 17 heures si les étudiants sont d'accord. Cependant, en cas de circonstances imprévues (météo dangereuse, menace terroriste etc.) l'Ecole se réserve le droit d'annuler les sorties afin de rester à l'Ecole pour des activités d'intérieur.

10. Les étudiants et le professeur feront une pause au milieu de chaque cours, 10 minutes pour 2 heures et 15 minutes pour 3 heures.

 

11. L'Ecole conserve ses droits de propriété intellectuelle et le matériel fourni ne peut être utilisé que par les étudiants ayant un contrat. Toute copie, vente ou distribution du matériel pédagogique de l'Ecole est interdite.

12. Les prix de vente n'incluent ni la nourriture ni le logement des étudiants. L'Ecole n'est donc pas responsable en cas de litige avec l'hébergeur et/ou le restaurateur

13. Les transferts de/vers l'aéroport ne sont pas fournis par l'Ecole. 

14. En cas de comportement anormal, dangereux, outrancier etc., les directeurs se réservent le droit de rompre le contrat avec l'étudiant sans remboursement ni compensation financière.